Ashwagandha : effets et utilisation correcte de la baie du sommeil

Ashwagandha: Wirkung und die richtige Anwendung der Schlafbeere

L'incroyable pouvoir de l'ashwagandha (baie du sommeil)

L'ashwagandha est l'une des plantes médicinales les plus importantes de l'ayurvéda. Il y est utilisé depuis plusieurs milliers d'années pour soigner de nombreux maux, tels que l'insomnie, l'anxiété, les problèmes d'articulation et de fertilité, l'impuissance, mais aussi pour améliorer les performances cérébrales et améliorer l'humeur. Un véritable touche-à-tout, pour ainsi dire. Dans cet article, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur cette plante médicinale.

Qu'est-ce que l'ashwagandha?

La baie du sommeil, ou ashwagandha en sanskrit, est aussi appelée cerise d'hiver ou cerise d'automne. rarement connu sous le nom de ginseng indien, est une espèce végétale du genre Withania au sein de la famille des solanacées. L'ashwagandha est une racine utilisée en ayurvéda, la médecine traditionnelle pratiquée en Inde depuis le 5e siècle.000 ans. Les arbustes à baies d'ashwagandha atteignent une hauteur d'environ 90 à 180 cm et produisent des fruits d'un rouge éclatant. Ne te laisse cependant pas distraire par les baies, car les composants médicinaux sont les feuilles et la racine.

Capsules d'ashwagandha

Les composants de la racine d'ashwagandha

La racine d'ashwagandha contient divers principes actifs. Parmi eux, des alcaloïdes comme l'anaférine, l'anahygrine, la cuscohygrine, la nicotine, la tropine et la withasomnine. En outre, des withanolides tels que le somniferanolide, le somniwithanolide, la withaferine A et le withasomniferanolide.

Le champ d'application de l'ashwagandha

Le champ d'application de l'ashwagandha est extrêmement large et la baie du sommeil est ainsi utilisée pour traiter divers troubles. L'une des propriétés les plus recherchées de l'ashwagandha est sa capacité présumée à aider le corps à gérer le stress. Mais le stress chronique, c'est autre chose. "Une réaction persistante au stress pour des raisons environnementales et sociales peut contribuer au développement de problèmes de santé compliqués tels que les maladies cardiovasculaires, l'hypertension, la dépression, les attaques de panique, les troubles de la mémoire et de la cognition, les problèmes digestifs, le syndrome de fatigue et les maladies auto-immunes", ont déclaré des chercheurs indiens après une étude randomisée en double aveugle dans laquelle 60 personnes ont pris soit des gélules d'ashwagandha soit des gélules de placebo pendant deux mois. Au final, les personnes qui avaient pris 250 ou 600 mg de vraie racine par jour ressentaient moins d'anxiété et leur taux de cortisol - l'hormone de stress naturelle du corps - était également plus bas.

En plus des diverses études qui ont déjà été menées sur l'ashwagandha, on entend beaucoup de retours positifs sur l'utilisation de l'ashwagandha dans les cas suivants :

L'ashwagandha est une plante très efficace dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.
  • Stress, taux d'hormones de stress
  • État d'anxiété
  • Troubles du sommeil, insomnie
  • Performances cérébrales
  • Schizophrénie
  • Insuffisance thyroïdienne
  • Fécondité chez les hommes
  • Elévation du taux de testostérone
  • Arthrite, douleurs articulaires
  • Taux de lipides et de glycémie
  • Diabète
  • Cancer

sur les gélules d'ashwagandha

L'action de l'ashwagandha

Un travail de synthèse du Los Angeles College of Chiropractic datant de 2000 énumère de nombreux effets thérapeutiques de l'ashwagandha :

  • Stimulant le sommeil
  • Anxiolytique
  • Action anti-stress
  • Action anti-démence
  • Action immunomodulatrice
  • Antioxydant
  • Favorisant l'hématopoïèse
  • Inflammatoire
  • Action anti-tumorale
  • Action anti-âge (augmente le taux de DHEA, une hormone anti-âge)
  • Action positive sur l'équilibre hormonal, le système cardio-pulmonaire et le système nerveux central.

L'effet de l'ashwagandha sur le stress, l'anxiété et les troubles du sommeil

L'utilisation de la racine d'ashwagandha est désormais largement répandue, et pas seulement en cas de stress. La racine est également de plus en plus appréciée en cas de troubles de l'anxiété, de problèmes d'endormissement et de maintien du sommeil, voire de troubles articulaires comme l'arthrose et l'arthrite. Cela est lié à l'effet adaptogène de l'ashwagandha. Ceux-ci aident le corps à s'adapter aux situations de stress et ont en outre un effet calmant. L'objectif est de rétablir l'équilibre et donc la balance dans le système nerveux. Mais l'ashwagandha n'a pas seulement un effet calmant en cas de stress, mais aussi en cas d'anxiété ou de surmenage.

Action de l'ashwagandha sur la dépression

Des études montrent que l'ashwagandha pourrait également avoir un effet positif en cas de dépression et d'humeur dépressive. La racine est également utilisée depuis des milliers d'années dans la médecine ayurvédique pour améliorer l'humeur.

Action de l'ashwagandha en cas de diabète (glycémie élevée)

Des études ont déjà été menées sur l'ashwagandha en cas de diabète, qui confirment que la racine a un effet hypoglycémiant. Dans cette étude, tous les sujets ont reçu de l'ashwagandha pendant 30 jours. L'effet après ces 30 jours a clairement montré que la réduction de la glycémie était comparable à la prise orale d'un médicament hypoglycémiant.

Action de l'ashwagandha sur le diabète (glycémie élevée)

Effets secondaires de l'ashwagandha

En principe, l'ashwagandha n'a à ce jour aucun effet secondaire sérieux et n'est pas toxique, à condition de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Toutefois, en cas de surdosage, des effets secondaires tels que des nausées, des douleurs abdominales ou des diarrhées peuvent survenir.

Consommation et dosage de l'ashwagandha

Il existe différentes recommandations concernant le dosage correct de l'ashwagandha. A titre indicatif, environ 1000mg. Néanmoins, différents fabricants recommandent des dosages différents. On parle aussi souvent de 2 x 300mg par jour, ce qui est considéré comme une dose normale. Il est judicieux de respecter les indications du fabricant concerné. Il est préférable de les prendre au moment des repas. Le petit-déjeuner ou le dîner sont les moments les plus appropriés pour cela.

Qui ne devrait pas prendre de l'ashwagandha?

Les personnes souffrant de maladies auto-immunes comme le lupus, les rhumatismes ou la sclérose en plaques devraient faire preuve de prudence dans ce domaine. L'ashwagandha (tout comme les tomates ou les aubergines) fait partie de la famille des solanacées - et celles-ci devraient être évitées en cas de maladies auto-immunes, car elles peuvent augmenter les taux d'inflammation dans le corps.

Ashwagandha en gélules par Naturaleza

Les gélules d'ashwagandha de Naturaleza sont un complément alimentaire à base de poudre de baies du sommeil et d'extrait de poivre noir. Naturaleza développe ses propres formulations à partir de précieuses combinaisons d'herbes, de plantes et de racines, en collaboration avec des pharmaciens et des droguistes qualifiés. Naturaleza mise en particulier sur des substances actives hautement efficaces et éprouvées, qui ont largement fait leurs preuves par le passé. Grâce à une analyse ciblée des produits, nous nous assurons que seuls les meilleurs et les plus puissants compléments alimentaires sont représentés dans la boutique. Faites-vous votre propre idée et faites-nous savoir si vous avez des questions!

sur les gélules d'ashwagandha


Article suivant